Présentation

La Société Civile Immobilière La SOIE ou SCI La SOIE créée  en 1985 est une société indépendante de location de bureaux et de stockage à usages commerciaux. Les surfaces de location proposées vont de 36 M² à 3 350 m² sur 3 plateaux de ≈ 1 150 m² chacun. Nous nous situons à VAULX-EN-VELIN sud dans le quartier « La SOIE » entouré des communes de VILLEURBANNE, BRON et DÉCINES.

 

  • Historique

 

 

Le quartier de la SOIE était le centre industriel du tissage de la soie artificielle dans l’agglomération lyonnaise. Ce quartier est récemment devenu « Carré de SOIE » depuis l’arrivée du nouveau projet d’urbanisme voté par le GRAND LYON. Ce Carré s’étend sur une superficie de 500 hectares à cheval sur les communes de VAULX-EN-VELIN et de VILLEURBANNE allant du Canal de Jonage jusqu’à la route de Genas. 800 logements sont prévus dès 2012 ainsi que de nouveaux commerces ( magasins, supermarchés, cinémas…) et des espaces verts supplémentaires.

 

  • Le bâtiment : SCI La SOIE

 

 

Les bâtiments de la SCI La SOIE construits vers les années 1924 par le « Comptoir des Textiles Artificiels », étaient dévolus à la production de la rayonne : La soie artificielle. Depuis 25 ans nous réhabilitons progressivement leurs surfaces industrielles brutes en réalisant des bureaux à usages commerciaux accompagnés de surfaces de stockage au rez-de-chaussée.

 

La SCI La SOIE a conservé cette exceptionnelle architecture industrielle du début du 20ème siècle et offre des espaces et des volumes éclairés de baies vitrées de grande taille. De plus, nous mettons gratuitement à disposition de notre clientèle, salle de réunion, parkings avec espaces verts ainsi qu’un monte charge pour leur besoins de manutention.